|
|
Sélectionné par MioAlbum : "Myths, Modes and Means" (BMG, 1995)Titre : "Transits" (2112 kO) Difficile de faire une sélection, et encore plus de couper un morceau de plus de 20 min, tellement tout est beau et doit être écouté dans son ensemble ! Procurez-vous l'album !! En attendant, un extrait qui tourne grave !!! Toujours aussi "droit" et subtil, Gene Lake à la batterie (sons de la caisse, variations et sons charlé, accents judicieux...), notes, accords et rythmiques synthé/piano qui donnent un mouvement de balancier et une couleur particulière au morceau !! Le son et le jeu de la basse classieux, une petite percu aussi discrète qu'efficace et.... pour jouer au jeu des 7 erreurs, Coleman (sax) joue qq notes... Oui ! Mais où ? ;-) La sélection de Christophe
On en a déjà parlé sur la liste. Alors cette fois, on peut
écouter. Paco Sery est grandiose et les autres font pas semblant. C'est un cadeau pour Mio qui connaissait pas T.L. Carrington. Alors comme c'est une fille (elle aussi), qui joue super bien (elle aussi - ceci dit, c'est juste pour lutter avec les autres charmeurs de la liste que je dis ça parce que je l'ai jamais entendue MIO :o))) ). Sur cet album de Marienthal (Sax), T.L. partage la batterie avec Dave Weckl et Vinnie Colaiuta (excusez du peu!!) et est accompagnée par A. Acuna (percus), Patitucci (basse), R. Ferrante (claviers), etc... Ca donne un peu la stature de la dame, non? Eh ben y'a qu'à écouter maintenant.
Le MEGA-GROOVE !!!!! Denis aime aussi Simon Phillips
Jazz-rock, très carre, la fin est aussi hallucinante. Ah c'est sur ça part cool, moi zaussi je peux le faire, oui mezedametmesyeux ! ;) Essayez de le rejouer... mais essayez de ne pas en oublier.
Ecoutez la fin, je déconne pas une seconde, c'est rarissime, réellement, a dégoûter d'essayer de placer décalé... quand ça sonne aussi bien et toujours en plein dans le mille... Info, une version live existe... ben ouaip, il nous la fait live, pis plus rapide le Simon... (Je viens de voir MIB, Simon est bien d'ailleurs). La sélection de Béno
La sélection de DenisIl m'a semble comprendre que Denis est un amoureux de Jeff Porcaro (cliquer ici pour s'en convaincre). Sa sélection:
La sélection d'Oliv'Deux morceaux du groupe Masters of Reality, album "Sunrise on the sufferbus" avec Ginger Baker à la batterie.
Un solo de Greg Bissonette choisi par Clément
Par ChristopheJ'ai choisi de vous faire écouter 1 morceau de Mitch Watkins (guitariste) avec D. Chambers à la batterie et un morceau d'Uzeb (groupe canadien) avec P. Brochu à la batterie. 1.
Mitch Watkins. Ochos rios 3.484 Mb
Mitch Watkins est un guitariste que je connais pas bien mais que j'apprécie beaucoup. Il est entouré ici de 3 monstres: Bob Berg au saxophone, Jay Anderson à la basse et Dennis Chambers à la batteuse. J'ai choisi ce morceau pour la façon très agressive avec laquelle Chambers joue un Chabada. J'aime bien le fait que ça casse un peu les barrières entre le Be-bop et le Jazz-rock que certains qualifient de descente aux enfers. 2.
UZEB. Ouverture n°5 2.813 Mb
UZEB, comme je l'ai dit, est un groupe canadien qui regroupait à l'époque M. Cusson (guitares), A. Caron (basses), J. St Jacques (claviers) et P. Brochu. Ils étaient, pour cette tournée, en présence de D. Lockwood (violon). Le groupe a par la suite continué en trio (Caron, Cusson, Brochu) et a fait des miracles dans l'association de l'électronique et de l'acoustique. J'ai aussi choisi ce morceau pour faire écouter à Oliv une utilisation
superbe du Bembe (dans l'Intro et le Thème). Si vous voulez proposer des MP3 mais que vous ne savez pas comment vous y prendre: |
Contacter le
Webmestre (remplacer AT par
@) Mise à jour:28 avr. 2007
|